Impossible Brexit

incompétence ou complot ?

La Commission européenne et le Royaume Uni ne parviennent pas à trouver un accord sur les conditions de l’application du Brexit.

Alors les médias nous livrent les noms des fautifs dans la « grand’messe cathodique ». Ayez confiance, nous avons les réponses, pas la peine de réfléchir. C’est Theresa MAY, première ministre britannique, qui est la responsable de ce désastre.

Même si les Anglais ne sont traditionnellement pas sympathiques avec les européens et plus particulièrement les français, les torts ne sont peut être pas seulement de leur côté.

En effet, est ce que l’idée nous serait venue de nommer comme négociateurs des opposants à ce même Brexit, des gens qui nous expliquent depuis des années que l’UE est la seule voie possible. Le responsable principal est un français, Michel Barnier, toujours plus favorable à plus d’Europe. Et c’est lui qui, une fois nommé, a choisi son équipe.

Autant faire négocier la filière bovine par des végans ou l’élevage des taureaux en Camargue par les anti-corrida.

Côté Britannique, c’est un peu plus logique, car c’est un euro-sceptique convaincu que l’on a chargé du dossier, David Davies.

Et donc, surprise, il n’est toujours pas possible de trouver un accord. De là à penser que se cache une volonté européiste de faire trainer au maximum, soit pour ramener les anglais à un nouveau vote plus favorable que celui-là, soit pour prouver aux autres peuples européens que la sortie de l’Europe serait une catastrophe pour eux. Ou bien le tout. Non , je ne vais pas développer une théorie complotiste. Mais alors , il ne reste que la solution de leur incompétence. Finalement, ce n’est pas mieux. Autant rester sur le complot, et préparer les européennes.

Henry-Jean PUIG
Adhérent DLF66