COMPTE RENDU REUNION DES CADRES DEBUT MAI

Réunion effectuée le jeudi 3 mai 2018

Il avait émis le souhait de réaliser une réunion mensuelle, c’est chose tenue. Ce jeudi 3 mai au soir de 19H00 à 22h00, à la Cyber Bodega, Damien ALBANELL nous aura réuni pour faire le point sur le mouvement au niveau local mais aussi pour organiser la venue de Nicolas Dupont-Aignan dans le département.


⇒ Sujets abordés:
structuration du mouvement:
Brice BERTRAND et Dereck CARRILLO, sympathisants invités lors de cette réunion ont émi le souhait d’adhérer au parti mais aussi de se préposer pour des postes de délégués de canton.
Nous attendons validation officielle des instances nationales concernant les différents postes préposés à pourvoir lors de la précédente réunion.

point sur les adhésions:
Selon Damien ALBANELL nous constatons actuellement 1 à 2 nouvelles adhésions tous les 15 jours. Ce chiffre plutôt positif est à contraster avec la relance des adhésions chez les anciens adhérents. En effet d’après le retour des militants ayant effectué une opération de « phoning » durant le mois d’avril, le rapprochement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine LEPEN dans l’entre-deux-tours des présidentielles reste la principale raison de ces non-renouvellements. Ainsi, comme au niveau national, c’est certainement un nouveau visage probablement plus patriote qui recomposera le paysage de Debout la France dans les Pyrénées-Orientales.
Les réseaux sociaux ont aussi été analysé durant cette réunion. Seront contactés durant ce mois de mai, les abonnés de la page facebook DLF Pays Catalan suscitant de l’intérêt pour cette dernière.

tractage et collage:
Damien ALBANELL a félicité l’ensemble des opérations de tractage et collage du mois d’avril. Il a rappelé quelques règles de bon sens comme celle de tracter à plusieurs. Les récentes actualités nationales démontrant la violence toujours plus grandissante des mouvements de gauche allant désormais jusqu’à prendre à partie physiquement des élus nous demande de prendre ce type de dispositions.

le délégué aux identités locales:
Damien ALBANELL nous a fait part de son communiqué envoyé au bureau national concernant la création d’un poste de délégué aux identités locales. Si les instances nationales prennent en considération cette dimension, DLF sera alors le premier partie de France à mettre un point d’honneur à défendre ce qui rassemble historiquement le peuple de France. Cette vision est en parfaite contradiction avec la mondialisation déshumanisée que nous combattons coûte que coûte à DLF.

la venue de Nicolas Dupont-Aignan en Pays Catalan:
C’est officiel, Nicolas Dupont-Aignan se déplacera dans le département le 9 juin prochain dans la cadre de la « Fête des Fédérations ». Nous avons donc confirmation du lieu, il s’agira de Baixas à la salle polyvalente de l’Espace Catalogne. Des rôles ont été distribué pour que chacun au sein de la fédération organise une partie de la manifestation. Un communiqué sera envoyé par mail aux adhérents pour définir l’ensemble des modalités de cette journée.


⇒ Etaient présents:
• Damien ALBANELL (Secrétaire Départemental des Pyrénées-Orientales à Debout la France)
• BONNET Ludovic (Délégué à la Communication des Pyrénées-Orientales à Debout la France)
• Irénée BARON (préposé au poste de Délégué 1re Circonscription des Pyrénées-Orientales à Debout la France)
• Patricia ROGET-MONTARDY (Délégué 3e Circonscription des Pyrénées-Orientales à Debout la France) et sa fille
• Gérard LEGENDRE (préposé au poste de Délégué 4e Circonscription des Pyrénées-Orientales à Debout la France)
• Valentin ARMANGAU (préposé au poste de Délégué aux Jeunes)
• Jean Pierre RODIER et Solange RODIER (préposée au poste de Délégué 2e Circonscription des Pyrénées-Orientales à Debout la France)
• Didier MELMOUX
• Henry-Jean PUIG
• Dereck CARRILLO
• Brice BERTRAND

⇒ Etaient excusés:
• Philippe Symphorien (Conseil National) a qui nous souhaitons un prompt rétablissement
• Marc GARRIGUE


BONNET Ludovic
Délégué à la Communication