les quartiers face à la ruralité

Plan Borloo bis, le retour, encore plus gourmand ...

Choisir entre la ville ou la campagne, nos dirigeants ont une nouvelle fois fait le choix. Après le doublement des classes en zone urbaine dites difficiles, alors que d’autres ferment dans nos villages, et bien cela continue !

L’ancien ministre Jean Louis Borloo nous fait un « come back » fracassant avec un plan de sauvetage des banlieues, un projet à 48 milliards d’euros … Rien que cela !

Le raccourci peut paraître rapide, mais dans notre Pays Catalan nos élus du conseil départemental vont bel et bien interdire l’accès à notre Canigò en véhicule, prétextant la préservation du site. Si nous comprenons évidemment qu’il faut protéger cet espace naturel exceptionnel, chez DLF Pays Catalan nous prônons plus pour une simple régulation avec la possibilité d’autoriser l’accès aux 4×4 ayant à leurs bords des enfants, des personnes âgés ou handicapés.

Mais pour cela, il faut une fois de plus en avoir la volonté politique.

M. Borloo, pourriez vous dégager une infime partie de votre plan « investissement dans les quartiers », qui permettrait un entretien régulier et efficace des pistes menant au refuge des Cortalets ?

 

Damien ALBANELL
Secrétaire Départemental Debout la France – Pays Catalan