(Ils sont) tous à la manifestation !

COMMUNIQUE DE PRESSE - 8 SEPTEMBRE 2016

En raison d’une obligation personnelle, je ne pourrai (probablement) pas être présent à la grande manifestation du 10 septembre pour la défense du pays catalan, organisée par le Comité Oui au Pays Catalan.

J’invite bien évidemment tous les habitants du département à s’y rendre et à faire le maximum de bruit pour que Toulouse et Paris nous entendent : nous ne nous laisserons pas faire !

Cela étant dit, je me sens très mal à l’aise à l’idée de savoir que des « grands » élus du département participeront à cette manifestation alors qu’ils ont trahi par leurs actes ou leur silence notre territoire. Que ce soit sur le nom de la région – en ayant voté pour le nom « Occitanie » ou en soutenant une autre proposition que « Occitanie – Pays Catalan » – ou leurs « moqueries » à l’occasion de la première manifestation du 18 juin dernier, ces élus « faux-culs » ne sont plus crédibles et me font penser à des girouettes qui s’alignent selon le sens du vent, les élections législatives, sénatoriales et présidentielle de 2017 en ligne de mire …

J’espère que les habitants de ce département ne se feront pas avoir une nouvelle fois par la récupération politique que font certains et sauront identifier ceux qui sont cohérents entre les paroles et les actes.

Nous rappelons que DLF66 a toujours soutenu le principe d’une collectivité territoriale unique catalane, seule solution pour que notre territoire se développe.

Sébastien MENARD
SD de DLF66